POLYTECH, la filiale française du Groupe Maillard Industrie (GMI), vient de confirmer le maintien de sa certification ISO 14001 pour ses activités de conception, développement et réalisation de systèmes et de produits en rotomoulage, moussage polystyrène expansé et polyuréthane.
Premier rotomouleur de France, GMI est aujourd’hui un des leaders dans le développement de pièces industrielles et de pièces design, ainsi que le numéro 1 français dans le secteur du conditionnement automobile.
Fortement engagé pour le respect de l’environnement, GMI ne cesse de développer et mettre en place une stratégie de management qualité environnement de plus en plus ambitieuse.
GMI, acteur économique engagé depuis plus de 40 ans dans le développement durable, est un véritable précurseur en matière d’éco-conception et de recyclage. Le réemploi des matières premières et des produits en fin de vie a toujours été au cœur des préoccupations de GMI, qui s’est très tôt organisé afin de réduire l’impact environnemental de son activité.
Dès la création de l’entreprise en 1981, des broyeurs sont installés en son sein afin de pouvoir recycler les chutes de matières plastiques thermoformées et les pièces rotomoulées mises au rebut. En 2005, GMI construit sa propre unité de recyclage dédiée aux matières plastiques industrielles, et l’installe dans un bâtiment construit pour l’occasion sur son site de Franche-Comté.
Ainsi, en recyclant chaque année jusqu’à 2 400 tonnes de matières plastiques, GMI ne génère aucun déchet thermoplastique sur son site. Il en est d’ailleurs de même pour toutes les autres matières premières utilisées, comme l’acier, l’inox ou l’alu, qui sont consommées dans les milliers de produits fabriqués par l’entreprise ou réutilisés en fin de vie dans des filières de revalorisation.
Ainsi la norme ISO 14001 est un véritable gage de qualité pour ses clients puisque GMI dispose des procédures adéquates afin de mesurer ses impacts environnementaux, de les réduire et de les gérer efficacement.