thermoformage
thermoformage thermoformage
GMI piece industrielle
DÉVELOPPEMENT & FABRICATION DE PIÈCES INDUSTRIELLES
PLASTURGIE
THERMOFORMAGE
imprimer la page
pour en savoir plus: www.thermofonction.com
DIVISON PLASTURGIE
ROTOMOULAGE
POLYURÉTHANE
THERMOFORMAGE
UNE TECHNIQUE QUI S’IMPOSE

Le Groupe Maillard Industrie accompagne techniquement ses clients, depuis 20 ans, dans le thermoformage industriel. De la conception à l'industrialisation, le Groupe Maillard Industrie dispose de compétences humaines et techniques pour trouver les solutions appropriées à vos questions tant sur des pièces techniques que sur des pièces d'aspect.

Le Groupe Maillard Industrie intègre dans son dispositif industriel,
la conception et la fabrication des moules et outillages prototypes et séries. Cette intégration offre une complète compatibilité et flexibilité avec les lignes de production ainsi qu'une parfaite maîtrise de la qualité des pièces produites.

Un centre d'Usinage Grande Vitesse, connecté avec les bureaux d'études, assure une fabrication rapide des maquettes, des outillages, et procure souplesse, réactivité et sécurité.

Pour répondre aux attentes croissantes en terme de complexité de pièces, de précision, d'aspect, de qualité et de productivité, le Groupe Maillard Industrie conçoit et construit ses propres lignes de thermoformage.

Un parc technologique de pointe

L'organisation des ateliers de production alliée à un parc machines performant, offre une grande flexibilité, un fort potentiel de volume et de réalisation, dans des épaisseurs et des dimensions importantes.

 
 

Le Groupe Maillard Industrie est spécialiste des fortes épaisseurs :
2 à 12 mm, et de grands formats : 3000 x 2200 mm pour des hauteurs jusqu'à 550 mm.
Les principales matières transformées sont les :
ABS, PMMA, polyéthylènes, polypropylènes, polystyrènes choc, polycarbonates, co-extrudés élastomériques...


Le thermoformage permet d’obtenir des pièces grainées ou d’aspects spécifiques, des contre dépouilles et des angles vifs.

USINAGE :
Après thermoformage, les pièces sont dirigées vers des centres d'usinage 5 axes, à commande numérique, qui permettent de réaliser tout type d'usinage, de détourage technique alliant : précision, qualité, répétitivité et productivité.

FINITION :
Un atelier de finition complète les installations et assure des opérations de contrôle et d'assemblage : collage, soudure haute fréquence, marquage, sérigraphie, peinture, rivetage, montage d'accessoires et d'inserts...