CONCEPTION DE RÉSERVOIRS SPÉCIFIQUES

GMI : SYSTÈMIER DU RÉSERVOIR ROTOMOULÉ

GMI conçoit et fabrique des réservoirs spécifiques et / ou d’aspects à carburant avec la technologie du rotomoulage. L‘antériorité et la structure du groupe permettent de livrer aux constructeurs des réservoirs, intégrants des fonctions complètes, prêts à être assemblés sur un véhicule. (bouchonnage, filtre, tuyauterie, pompe, robinet de vidange, jauge….)

110 L Matière PER engin travaux publics / gaz-oil
40 L Matière PA automobile / GPL
12 L Matière PEHD moto / essence
115 L Matière PE Métallocène engin agricole / gaz-oil
1,5 L Matière PEHB blindé militaire / lave glace
400 L matière PE / ferroviaire eau
Autres productions pour la distribution et l'industrie généraliste.
DÉVELOPPEMENT & FABRICATION DE PIÈCES INDUSTRIELLES
PLASTURGIE
ROTOMOULAGE
imprimer la page
pour en savoir plus: www.rotosolution.com
DIVISON PLASTURGIE
ROTOMOULAGE
POLYURÉTHANE
THERMOFORMAGE
UNE TECHNOLOGIE MÉCONNUE DES INDUSTRIELS

Les équipements et l'expérience du Groupe Maillard Industrie, depuis 15 ans dans le domaine du rotomoulage, amènent le Groupe à promouvoir une technique de transformation des matières plastiques encore méconnue par les industriels. Le rotomoulage offre des avantages multiples et peut répondre à une vaste étendue d'applications.

Le Groupe Maillard Industrie accompagne techniquement ses clients soit en leur proposant le rotomoulage comme une solution alternative à une technique de transformation conventionnelle, soit en les faisant profiter de son expertise s'ils connaissent déjà ce process de transformation.

De l'idée du produit jusqu'à sa réalisation série, le Groupe Maillard Industrie dispose de compétences humaines et techniques pour trouver les solutions les plus appropriées à toutes questions techniques depuis la conception jusqu'à l'industrialisation, en gérant pour ses clients les phases études, design, maquettes, prototypes, préséries et séries.

Prenant en compte les contraintes techniques et les critères d'esthétisme, les recherches permanentes sur l'amélioration des process de fabrication et des matières premières permettent de réaliser des pièces pour lesquelles la résistance mécanique et la précision sont déterminantes dans des applications toujours plus variées.

 
 

Le Groupe Maillard Industrie conçoit et réalise l'ensemble des moules et outillages afin de maîtriser les paramètres de production.
Un centre d'Usinage Grande Vitesse connecté avec les bureaux d'études, assure une fabrication rapide des maquettes, modèles de fonderie et outillages.
Ces moyens procurent souplesse, indépendance, sécurité et réactivité.

UNE TECHNIQUE AUX AVANTAGES MULTIPLES

Les matières plastiques les plus courantes sont rotomoulables : polyéthylène haute et basse densités, polypropylène, polyamides 6.6 et 12...

Le Groupe Maillard Industrie développe également des matériaux propres afin de répondre à des critères spécifiques : normes anti-feu, imperméabilité chimique, norme défense, qualité alimentaire, UV...

Faible coût des outillages

Le rotomoulage permet de fabriquer des pièces simples ou complexes, de petites ou de grandes dimensions avec une grande liberté de dessins et de formes pouvant s'inscrire dans un diamètre sphérique de plus de 6000 mm.

Possibilité d’obtenir des pièces grainées ou d’aspects spécifiques

Maîtrise des épaisseurs de parois.

Réalisation et surmoulage d'inserts métalliques durant le process, possibilité de moussage intérieur et de mouler des filetages...

Rentabilité optimale pour les petites et moyennes séries en comparaison à d'autres procédés de mise en oeuvre des matières plastiques.

Souplesse de réalisation et de cadencement pour les grandes séries par moules multi empreintes.

Mise en fabrication très rapide.

Réalisation de pièces creuses ouvertes ou fermées en simple ou double paroi.

Haute résistance mécanique et inertie aux produits chimiques, étanchéité maximum pour les pièces monoblocs. Très bonne résistance aux variations de température.

FINITION :

Un atelier finition complète les installations et assure des opérations de contrôle et d'assemblage : collage, soudure haute fréquence, marquage- sérigraphie- peinture,rivetage, montage d'accessoires et d'inserts...