L'INTELLIGENCE DU
CONDITIONNEMENT AUTOMOBILE
CONDITIONNEMENT LOGISTIQUE AUTOMOBILE







Notre métier :

Le conseil, l'étude, la conception et la fabrication de conditionnements adaptés à la logistique de tous types de composants automobiles.

Nos clients :

Les constructeurs et les équipementiers automobiles mondiaux de tout rang.

Nos productions :
Conception et fabrication de :

Conteneurs standard
Conteneurs spécifiques
Balancelles, chariots
Racks métalliques
Caisses et bennes tôlées
Bacs et palettes rotomoulés
Plateaux et intercalaires de manutention thermoformés
Aménagements logistique et asservissements bord de chaîne


La vision de la logistique future

GMI est l'interlocuteur privilégié des logisticiens de l'automobile depuis 1980. Aujourd'hui, le concept de supply-chain introduit de nouvelles logiques et attentes dans le domaine des conditionnements pour la logistique.
Ceci nécessite de la part des intervenants de la filière, des compétences larges et nouvelles en matière de R&D, de conception, de maîtrise technologique et de service. Pour réussir dans cette spécialité, un des atouts est de connaître au mieux tous les métiers de la filière. GMI s'inscrit dans cette dynamique pour apporter la réponse la plus complète aux constructeurs, équipementiers et fournisseurs de l'industrie automobile.

 

















GMI, L'intelligence de la fonction
L'innovation au coeur de l'offre.

Nos centres d'études et de R&D analysent les attentes et le niveau d'exigence des donneurs d'ordre et des utilisateurs de la fonction conditionnement logistique.
Nous proposons les solutions les plus productives en réponse aux problématiques nouvelles d'ergonomie, de traçabilité, de recyclage, de transport, de stockage, d'automatisation... Face à la réduction des temps de conception des véhicules, GMI s'est structuré pour développer les projets en ingénierie simultanée. Nous anticipons le futur de notre spécialité par une démarche prospective permanente.


GMI, intervenant global de la filière Automobile
Des conditionnements standards et spécifiques.

Depuis 20 ans GMI a déjà conditionné plusieurs fois tous les composants d'un véhicule. Le groupe dispose de références actives et d'expertises dans l'ensemble de la filière automobile européenne auprès des constructeurs et équipementiers de tous rangs et de toutes spécialités.En offrant des solutions innovantes et en apportant une nouvelle dynamique, GMI s'affirme dans la profession comme un gestionnaire de projet incontournable.


GMI, la Maîtrise Industrielle
Cinq technologies de transformation des matériaux

Très tôt, GMI a ressenti l'intérêt de constituer un groupe intégré verticalement de la conception à la production de tous ses composants.Cette organisation permet à GMI de maîtriser les technologies nécessaires à l'industrialisation : Mécano-Soudure, Fil métallique, Thermoformage, Rotomoulage, Élastomères de Polyuréthane.L'organisation industrielle de GMI intègre également
la réalisation des maquettes et prototypes de validation ainsi que la fabrication des outillages de production.


GMI, un Acteur International
De l'expertise à l'accompagnement.

Une forte capacité d'intervention à l'export : Vingt années d'expertise technique et d'offres de service sur les marchés internationaux permettent à GMI d'intervenir dans de nombreux pays en assurant des prestations variées :

En accompagnement des constructeurs et des équipementiers sur leurs projets internationaux depuis les phases de conseil, de conception et de fabrication de conditionnements.

En assurant une présence physique dans le pays à chaque étape
du développement.

En garantissant, pour les clients implantés loin des sites GMI,
une fabrication locale des conditionnements au travers de partenariats audités tout en maîtrisant les risques industriels.